Présentation

Lisiane Maréchal

Diplômée architecte depuis 1984 avec un master en ‘’énergie et bâtiment’’. En 2007, dix an déjà, j’ai créé ma société Architecture Bâti Conseil installée à Merville près de Toulouse.

Je mène toujours les projets de mes clients avec la même passion du métier et du travail en équipe car

J’aime organiser les espaces et gérer la lumière naturelle pour le bien être de mes clients

J’aime les discussions avec les entreprises pour arriver aux meilleures solutions techniques, J’aime voir monter les murs et les charpentes sur des chantiers propres, J’aime les finitions bien soignées Et surtout, j’aime que mes clients soient satisfaits et heureux dans leur habitation ….

Mon rôle

Vous écouter et vous aider à définir et concrétiser votre projet. Qu’il s’agisse d’une construction neuve, d’une rénovation, d’une extension, d’une réhabilitation ou d’un aménagement, mon rôle est de vous apporter des réponses et solutions adaptées à vos besoins, depuis l’étude du projet jusqu’à la réalisation.

Mon but

Organiser l’espace en fonction de vos goûts et de vos besoins, jouer des contraintes pour vous offrir un projet personnalisé, vous proposer du sur-mesure compatible avec vos moyens financiers.

Parce que votre projet est une étape importante qui implique des décisions, je vous accompagne et vous apporte les conseils nécessaires. Je me fais aussi votre avocat auprès des entreprises afin de vous faire bénéficier d’une réalisation de qualité dans les meilleures conditions de prix.

Dans le but de vous offrir un service complet, je travaille en partenariat avec Hélèné Lestang, architecte DPLG installée aujourd’hui à son compte après 8 ans au poste de chef de projet dans une agence d’architecture toulousaine.

Elle collabore à mes projets et complète mon offre pour la partie architecture d’intérieure.

ARCHITECTURE : art d’organiser l’espace et la matière en des formes conçues pour l’usage de l’homme (…), l’œuvre répondant aux nécessités de l’économie et aux aspirations de l’esprit et de la sensibilité » » André Hermant, cité dans l’architecture absente de la maison individuelle, Pierre Lajus et Gilles Ragot , PUCA 1997.